La Chorale Roanne Basket achève la phase aller de Betclic Elite face au Portel, ce vendredi 13 janvier à 20h à la Halle André-Vacheresse. Si la Leaders Cup est désormais hors de portée, une victoire sécuriserait la place des Roannais en milieu de tableau, en embuscade derrière le top 8. D’autant qu’à domicile, les hommes de Jean-Denys Choulet doivent capitaliser sur le soutien de leur public !

ACHETEZ VOS PLACES POUR CHORALE – LE PORTEL SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

Avec cinq succès en huit matchs à Vacheresse, les Choraliens ont montré de belles choses dans leur Showdron Bleu, mais il a peut-être manqué un succès pour s’inviter à Saint-Chamond le mois prochain pour la Leaders Cup. C’est à domicile que les coéquipiers de Ronald March savent le mieux imposer leur rythme et faire parler la poudre ! A eux de récidiver devant Le Portel, une équipe davantage portée sur la défense (moins de 80 points concédés en moyenne) et réputée pour sa combativité.

Le danger Nadir Hifi

Du combat, il y en aura avec le très remuant Nadir Hifi ou encore la paire d’intérieurs Nzekwesi-Nikolic. Mais cette équipe porteloise n’est pas seulement une formation hermétique, c’est aussi une équipe capable d’enflammer une rencontre sous l’impulsion notamment de sa pépite franco-algérienne, élue joueur du mois de Décembre au détriment de Ronald March. A 20 ans seulement, le meneur originaire de Strasbourg pointe à près de 16 points par match, et partage le poste avec le capitaine Benoit Mangin toujours prompt à faire briller ses coéquipiers.

Si Le Portel était tombé à Roanne la saison dernière, les confrontations entre les deux équipes tournent largement en faveur de l’équipe du Pas de Calais depuis 2014 (7 victoires pour 2 défaites). Même si les joueurs d’Eric Girard n’ont gagné qu’une fois à l’extérieur cette saison à Pau, les Choraliens sont prévenus du danger.