La Chorale Roanne Basket reçoit la JDA Dijon ce samedi 5 mars à 15h15 à la Halle André-Vacheresse, à l’occasion de la 21e journée de Betclic Elite. C’est le retour à la compétition pour les hommes de Jean-Denys Choulet après une coupure internationale qui a permis aux joueurs de se ressourcer. Après le nouvel exploit face au leader Boulogne-Levallois (85-76 le 15 février dernier), ils peuvent ramener leur bilan à l’équilibre en cas de succès face aux Bourguignons. Mais les coéquipiers de David Holston sont portés par une belle dynamique depuis le début de l’année, et eux aussi ont fait tomber les Mets avant la trêve…

ACHETEZ VOS PLACES SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

Un groupe au complet et en ordre de marche : la Chorale est prête à se plonger dans un mois de mars relevé, avec deux affiches télévisées à domicile (vs Dijon sur France 3 et Nanterre sur Sport en France) et deux déplacements périlleux à Monaco et au Mans. Un vrai test pour continuer d’espérer accrocher le top 8 ou se concentrer sur un maintien serein dans la dernière ligne droite. Jean-Denys Choulet pourra compter sur un groupe au diapason, capable de se sublimer dans les grands matchs, d’autant plus devant son public.

Dijon de mieux en mieux à l’extérieur

Justement, la JDA Dijon est un sérieux client. A l’aller d’ailleurs, le vice champion de France avait surclassé les Roannais (102-77) le 22 octobre dernier. Depuis sa première victoire en déplacement en championnat avant Noël, l’équipe entrainée par Nenad Markovic voyage mieux (trois victoires en cinq matchs à l’extérieur) en Betclic Elite, au point de se repositionner en zone Playoffs (6e avec 58% de succès). Et en BCL, la JDA rayonne dans le Top 16 à l’image de sa dernière sortie victorieuse à Istanbul (72-75 face à Galatasaray).

L’entraineur bosnien perpétue la philosophie de jeu défensive de Laurent Legname et profite d’un David Holston au zénith, 4e à l’évaluation avec 17 points et 7 passes décisives en moyenne. A Roanne, le MVP 2019 sera secondé pour la première fois par son clone, Terrell Gomez, arrivé en provenance de la D2 turque où il enquillait 20 points par match en moyenne pour sa première expérience professionnelle. Une double ration de liliputiens pour faire face à Loren « little » Jackson !