La Chorale Roanne Basket enchaine un second derby en une semaine avec la réception de la JL Bourg, ce vendredi 7 avril à 20h à la Halle André-Vacheresse pour le compte de la 28e journée de Betclic Elite. Après une défaite nette à l’Astroballe contre l’ASVEL (-18), les Choraliens affrontent une autre équipe européenne, qualifiée pour les 8es de finale de l’EuroCup. Victorieux à l’aller, les hommes de Jean-Denys Choulet voudront imposer leur rythme pour poursuivre l’aventure dans le top 8 à l’approche de la fin de la saison régulière.

ACHETEZ VOS PLACES POUR CHORALE – JL BOURG SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

A force de sur-performer, on serait presque déçu de ne pas avoir vu les Choraliens l’emporter à l’Astroballe dimanche dernier, après y avoir rivalisé en Coupe de France en février dernier. La défaite contre le triple champion de France en titre s’inscrit seulement dans la logique, cette logique que le 14e budget de Betclic Elite défie semaine après semaine au point d’être un prétendant à la qualification en Playoffs grâce à sa 8e place. En cas de victoire contre la JL Bourg, les Roannais rejoindraient même les Bressans (6es) avec 15 victoires et s’affirmeraient un peu plus comme le poil à gratter de ce championnat. A l’aller, ils avaient réussi le coup à Ekinox (100-102 ap le 27 décembre dernier). Et il faudra déployer la même générosité pour faire tomber une équipe burgienne qui reste sur trois victoires de rang.

Gare au tandem infernal Floyd – Palmer Jr !

Après avoir manqué les Playoffs la saison dernière, l’équipe entrainée par Frédéric Fauthoux mène avec brio sa saison domestique et sa campagne européenne, puisqu’elle participera à un 8e de finale d’EuroCup mercredi prochain à Patras. Chez le finaliste de la Leaders Cup, le talent du duo US Jordan Floyd – James Palmer Jr fait des ravages, tandis que l’escouade JFL est parmi les plus solides du championnat (Hugo Benitez, Axel Julien, Maxime Courby, Pierre Pelos, Alexandre Chassang). Les Choraliens doivent s’attendre à un jeu structuré et une intensité de tous les instants, mêlés à un goût de revanche après le scénario de l’aller lors des journées de Noël…