Retrouvez les réactions en conférence de presse après la victoire de la Chorale Roanne Basket contre les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois (116-108), vendredi soir lors de la 24e journée de Jeep® ÉLITE.
Freddy Fauthoux (coach Metropolitans 92) : «Je suis pas frustré mais déçu. On a mal défendu. On s’est pas respecté sur ce match. On n’a pas eu une semaine simple. Roanne a fait son match clairement, nous on a pas mis ce qu’il faut pour faire un match de haut niveau. Je pense qu’ils n’ont pas trop tremblé. On n’a pas le même style de jeu que les équipes du podium, chacun fait avec ses forces. Il faut qu’on se respecte plus que ça. Dans la conquête on n’est pas bon comme on dit dans le Sud Ouest.»
Steeve Ho You Fat (intérieur Chorale) : «L’essentiel c’est la victoire, on a su faire la différence en début de match. On s’est relâché mais ça fait plaisir. C’est important de bien débuter et c’est notre problème. On a pas mal bossé en défense. Si avec tout le boulot pendant la trêve on aurait mal débuté, il y aurait eu un problème. L’important c’est de répéter ça à chaque fois. C’est plus facile après. Avec l’expérience je le voyais venir. On perdait des ballons, ça payait cash, ça se voyait de loin. On apprend, on va pas cracher sur ce qu’on a fait. Ce serait bien de bien commencer et bien terminer.»
Jean-Denys Choulet (coach Chorale) : «Je m’attendais à un match comme ça car on s’est entrainé pour, on s’est entrainé dur. ça a même été chaud, je les ai virés de l’entrainement il y a deux jours. Il y a des mecs qui ont du talent mais aussi quelques couleuvres. Mettre 116 points sans Samuels, sans Johnson car je le compte pas ce soir, c’est remarquable. L’objectif c’était de courrir tout le temps. On savait qu’on pouvait les ennuyer comme ça. On a des joueurs de talent. Si avec le talent qu’ils c’était des travailleurs, ils ne seraient pas à Roanne. Olivier je suis sur son cul depuis trois semaines, ce soir il pulvérise son record au rebond. Si il continue sur cette voie là, on pourra travailler de manière intelligente. C’est important qu’un intérieur mette des claquettes. Bryce, il fait des fautes à la con. On a respecté notre plan de marche. On peut pas jouer sur demi terrain face à des équipes comme ça. Divine, s’il est pas là on ne gagne pas. J’attends de voir ce que Samardo va nous apporter. On est vivant, on est capable de reproduire des matchs comme ça, même mieux que ça. Maintenant j’attends de voir si on arrive à faire un bon match à Orléans. ça va être chaud là bas, c’est une équipe bien construite. Comment ne pas être satisfait ce soir, avec une salle pleine et des gens qui reviendront ? J’ai peur de personne ici.»