La Chorale Roanne Basket défie les Metropolitans 92 de Victor Wembanyama ce mardi 6 décembre à 20h, en match en retard de la 4e journée de Betclic Elite. Après deux victoires de rang en championnat, les hommes de Jean-Denys Choulet ont l’opportunité de frapper un grand coup face au leader francilien, porté par une série de neuf victoires de rang dans le sillage du plus grand phénomène enfanté par le basket français. Et cette Chorale n’est jamais aussi forte que dans ce genre de situation !
SUIVEZ CHORALE – METROPOLITANS 92 EN DIRECT ET EN INTEGRALITE SUR LNB TV ET EN SIMULTANE SUR ACTIV RADIO
Après une défaite inaugurale à Gravelines, les Mets écrasent tout sur leur passage. Ils sont en tête de la Betclic Elite devant Monaco – qu’ils recevront dimanche à Levallois -, reproduisant leur première moitié de saison exceptionnelle de la saison dernière. Rappelez-vous : les joueurs de Vincent Collet avaient aligné douze succès de rang après une défaite en début de championnat, avant de voir leur belle série stoppée… par la Chorale. C’était à Levallois le 9 janvier dernier, et les Roannais avaient récidivé un mois plus tard à Vacheresse (85-76), devenant la bête noire des Metropolitans 92. Ces derniers restent d’ailleurs sur 6 défaites lors de leurs 6 derniers déplacements à Roanne.
Avec Wembanyama, les records tombent à un rythme effrayant
Oui mais ça, c’était avant. Avant que Victor Wembanyama ne transforme la formation francilienne et affole le basket mondial. Le futur n°1 de la Draft NBA est le meilleur scoreur (24 points), le meilleur rebondeur (9,6) et le meilleur contreur du championnat (3) ; le meilleur joueur tout simplement, avec la meilleure évaluation (27,4). Il vient d’aligner quatre matchs à 30 points et plus, et l’a emporté lors de ses trois dernières visites à Vacheresse avec Nanterre et l’ASVEL.
Faut-il pour autant poser les armes et admirer le phénomène de 2,21 m sans combattre ? Ce n’est pas dans l’ADN de cette Chorale, capable de renverser des montagnes à Vacheresse avec l’appui de son public. Le triple champion de France en a fait les frais fin octobre, et Cholet a perdu sa première place vendredi soir malgré deux absents côté roannais (Silvio De Sousa et JaKeenan Gant). Avec un état d’esprit conquérant et la meilleure attaque du championnat, la formation roannaise jouera le coup à fond pour faire vibrer Vacheresse… et trembler les Mets.
Dispositif exceptionnel sur LNB TV
La retransmission du match Chorale – Boulogne-Levallois sur LNB TV va bénéficier d’un dispositif exceptionnel grâce aux moyens de Plein Axe : 6 caméras et une prise d’antenne dès 19h45 pour vous faire vivre cette affiche en direct de Vacheresse dans les meilleures conditions. Emmanuel Demont animera la rencontre au bord du terrain, Fabien Zaghini et Loïc Bard assureront les commentaires en simultané sur Activ Radio.
Retransmission exceptionnelle sur #LNBTV ce mardi à partir de 19h45 pour vous faire vivre @ChoraleRoanne 🆚 @Metropolitans92 📺
1⃣ journaliste + 1⃣ consultant avec @ActivRadio 📻
1⃣ homme de terrain 🎙
6⃣ caméras avec @PleinAxe 📹
👉 https://t.co/QinNQ11S0X#BetclicELITE pic.twitter.com/s4Eursx1m2— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) December 5, 2022