La Chorale Roanne Basket reçoit les Metropolitans 92 ce mardi 15 février à 20h à la Halle André-Vacheresse, en match avancé de la 25e journée de Betclic Elite. Une affiche de gala face au leader du championnat et un duel explosif entre les deux attaques les plus prolifiques ! D’autant que les deux équipes auront un goût de revanche : les Choraliens devront réagir après deux revers en déplacement, tandis que Boulogne-Levallois voudra à la fois effacer la bévue de l’aller et le lourd revers concédé samedi à Dijon (-19).

RESERVEZ VOS PLACES POUR CHORALE – METROPOLITANS 92

La saison roannaise pouvait prendre une autre envergure avec deux confrontations face à des adversaires pour le maintien, mais les hommes de Jean-Denys Choulet ont échoué respectivement à 4 et 5 points de Cholet et Le Portel, sans donner l’impression d’être inférieurs – ce qui laisse d’autant plus de regrets. Faute de se hisser dans la première moitié de tableau, la Chorale doit désormais veiller à ne pas glisser vers la zone rouge au moment où les équipes à la lutte pour ne pas descendre se rebiffent. La marge demeure confortable (3 victoires d’avance), mais un succès de plus permettrait de rester au contact du wagon en embuscade pour accrocher un billet en vue des Playoffs.

Boulogne-Levallois moins souverain en championnat

A Levallois, c’est l’ASVEL qui revient dans le rétroviseur. Mais les joueurs de Vincent Collet demeurent en tête du classement malgré un faux pas à Dijon le week-end dernier. Néanmoins, l’ampleur de la défaite (93-74) interpelle, tout comme le rythme freiné du leader depuis le début de l’année (3 victoires en 6 journées). Le poids de l’EuroCup dans les organismes se fait sentir, et le calendrier est chargé cette semaine pour les Mets avec un 8e de finale de Coupe de France jeudi contre le Paris Basketball, puis un match en retard au Portel dimanche avant la coupure internationale. Vincent Collet peut toutefois compter sur un groupe au complet. L’axe 1-5 US Cummings-Hunter figure parmi dans le top 10 des meilleures évaluations de Betclic Elite, et le collectif francilien est premier de la classe dans de nombreuses catégories statistiques (points marqués, adresse longue distance, interceptions).