En panne d’adresse, avec une blessure rapide de Juvonte Reddic, les vents étaient contraires pour les Choraliens pour la dernière de 2021 à la Halle face au mans (72-84), dans le cadre de la 13e journée de Betclic ÉLITE. Si la Chorale a résisté jusqu’au dernier quart-temps malgré une adresse plus que défaillante, Le Mans a fait la différence au dernier quart. Place au long déplacement à Pau lundi 27 avant la trêve.

Une Chorale maladroite, mais au contact en 1ere mi-temps

13/37 aux tirs dont 4/16 à 3-points : la Chorale peinait au niveau de l’adresse lors des 20 premières minutes. Si Loren Jackson se démarquait au 1er quart-temps, c’est Ronald March (10 points à la pause) qui rassurait les siens (18-21, 10e). La Chorale s’accrochait, Boubacar Toure s’amusait une nouvelle fois avec les cercles de Vacheresse. Plusieurs fois à égalité malgré les assauts réguliers de Scott Bamforth (10 points à la mi-temps), les Choraliens restaient à distance d’une petite possession malgré leur faible pourcentage d’adresse à la pause et son débours aux rebonds (18 à 25, 36-39 20e).

Le dernier quart-temps de trop…

Encore à 1 point des Manceaux avant l’entame du dernier quart (58-59, 30e), Mathieu Gauzin dans le corner a assomé des Roannais sans second souffle (60-66, 32e). Johnny Berhameskel retardait l’échéance, mais les Manceaux étaient bien trop forts à Vacheresse ce soir (72-84, 40e).

Les statistiques de Chorale Roanne Basket – Le Mans Sarthe Basket sur lnb.fr