La Chorale Roanne Basket termine l’année 2021 à la Halle André-Vacheresse avec la réception d’un gros morceau de la Betclic Elite, Le Mans, jeudi 23 décembre à 20h. Les Manceaux figurent au 4e rang après leur victoire au Portel vendredi dernier (80-88), alors que la Chorale est 8e avec un bilan équilibré (6 victoires, 6 défaites) suite à son revers à Gravelines (82-70). Un duel entre deux des trois meilleures attaques du championnat qui promet des étincelles pour les Journées de Noël… Réservez vos places sur la billetterie en ligne !

La défaite à Gravelines n’a pas remis en question la belle progression des Choraliens ces dernières semaines. Il a manqué de l’adresse aux hommes de Jean-Denys Choulet à Sportica, un ingrédient qu’ils auront à coeur de retrouver jeudi. Leur jeu se nourrit d’enthousiasme et de folie, et qui mieux que le public de Vacheresse pour leur transmettre ce supplément d’âme nécessaire pour renverser un adversaire plus huppé ? Après avoir dominé Bourg-en-Bresse (91-89), les Roannais n’auront aucun état d’âme à récidiver contre une équipe plus armée sur le papier.

Du lourd côté manceau

Le MSB a trouvé sa vitesse de croisière avec une philosophie de jeu offensive. Elric Delord s’appuie sur le joueur n°1 à l’évaluation en Betclic Elite (TaShawn Thomas, 16 points et 8 rebonds par match en moyenne). Avec Scott Bamforth (15,6 points et 4,4 passes décisives), il possède une autre arme fatale sur les lignes arrières, mais c’est la densité du roster manceau qui est le plus effrayant et interdit tout relâchement durant 40 minutes. Un cocktail explosif de joueurs expérimentés (736 matchs NBA pour Dante Cunningham) et athlétiques (Darius Johnson-Odom, Williams Narace, Kenny Baptiste, etc.) qui promet des étincelles sur le parquet !

Les Choraliens devront à la fois être prêts au combat et plus adroits pour venir à bout de cette armada et conclure l’année à Roanne en beauté.