La Chorale de Roanne retrouve la Halle André-Vacheresse mercredi soir pour son quatrième match de présaison, face à Aix-Maurienne. Victorieux du Final four de NM1 la saison dernière, les Savoyards retrouvent la ProB un an après l’avoir quitté. Les Aixois de Sébastien Bozon s’appuient sur une base de joueurs ayant contribué à la montée (Romain Dardaine, Karim Atamna, Aurélien Rigaux, Tony Turam, Moses Sonko, Thomas Yvrande, Madiop Ndiaye). Côté renforts, Aix-Maurienne a misé sur la jeunesse avec l’ex-Toulonnais Drissa Balo (20 ans, 2,07 m), qui sera la rotation de la recrue américaine Kourtney Roberson (25 ans, 2,06 m) en provenance du Mexique. L’autre recrue est un combo guard bosman, le Lituanien Paulius Dambrauskas (24 ans, 1,92 m) qui découvrira lui aussi la France.

Alors que la Chorale a réalisé un 3/3 en présaison, Aix-Maurienne a un bilan équilibré d’une victoire pour une défaite lors du tournoi annuel que le club organisé dans sa Halle Marlioz. Les 26 et 27 août, les Savoyards ont été dominés par Vichy-Clermont (68-74), avant de dominer les Suisses de Fribourg (77-70). Ce match de présaison intervient à moins d’une semaine du premier match officiel de la saison : le 32e de finale de Coupe de France. Les Roannais se déplaceront en effet mardi 13 septembre à Cognac (NM2), pendant que les Aixois se rendront à Andrézieux (NM1).

Chorale Roanne Basket Aix-Maurienne Savoie Basket, mercredi 7 septembre 2016 à 20h à la Halle André-Vacheresse
Entrée : 5€ (gratuit pour les abonnés) – Réservation sur la billetterie en ligne sans surcoût