La Chorale Roanne Basket a concédé sa première défaite à domicile de la saison mardi soir face à l’ADA Blois (92-97) en match en retard de la 4e journée de ProB. Dans un choc d’une intensité folle, les Choraliens n’ont pas trouvé la solution pour stopper le meneur US Siyani Chambers (25 points et 13 passes décisives), malgré l’énorme prestation du duo Tanner (27 points) – Léopold (26 points). Toujours privés de Dylan Affo Mama et Donte Thomas, ils ont manqué de fraicheur physique pour arracher la décision en fin de match.
Et pourtant, la Chorale était très bien entrée dans la rencontre. Elle avait même poussé l’écart à +15 durant le deuxième quart-temps, électrisée par l’adresse longue distance de Shawn Tanner et l’impact de Florian Léopold dans la raquette. Mais une faute anti-sportive sifflée à l’intérieur roannais avant la mi-temps allait relancer les Blésois, qui revenaient à -8 (50-42, 20e).
Les coéquipiers de Timothé Vergiat provoquaient des pertes de balle, trouvaient de l’adresse extérieure et ils exploitaient chaque faille pour prendre les rênes du match au bout d’un troisième quart remporté 32-19. Un bon passage d’Antoine Diot et de Michael Oguine permettait aux Roannais de revenir à égalité à l’approche du money time, et la 5e faute du solide intérieur congolais Florent Thamba aurait pu faire basculer la balance côté ligérien… Mais Chambers était infernal et la dernière possession roannaise ne permettait pas d’égaliser.
Prochain rendez-vous vendredi 13 décembre à 20h à Nantes.