La Chorale Roanne Basket reçoit Caen vendredi 27 septembre à 20h à la Halle André-Vacheresse pour le compte de la 3e journée de ProB. Avec deux succès au compteur en championnat et une qualification en Coupe de France cette semaine, les Choraliens voudront maintenir leur rythme de croisière face à un autre promu. Mais les Caennais ont le profil de l’équipe à prendre au sérieux sous peine de mauvaise surprise !

ACHETEZ VOS PLACES POUR CHORALE – CAEN SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

La forme du moment

Trois matchs officiels, trois victoires. Pas de faux départ pour cette Chorale version 2024/25, qui ne s’est pas pris les pieds dans le tapis face à des adversaires prétendument moins solides sur le papier. Dans le contenu, les hommes de Thomas Andrieux peuvent être qualifiés de bons élèves, avec une force collective qui se dessine au-delà des qualités individuelles évidentes de ce roster programmé pour jouer le haut de tableau. La gestion du technicien roannais permet à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice avec un partage du temps de jeu et des responsabilités particulièrement harmonieux. Préservé mardi soir à Besançon, Dylan Affo Mama fera son retour dans l’équipe pour ce nouveau rendez-vous à Vacheresse, qui doit aussi contribuer à renforcer le lien entre cette nouvelle équipe et son public.

L’adversaire

Comme Chartres, Caen est un promu. Les Normands ont remporté les Playoffs d’Accession en juin dernier, et ils retrouvent une ProB qu’ils avaient quitté en 2019… après une défaite face à la Chorale, qui décrochait pour l’occasion sa montée à l’étage supérieur. Cette fois-ci, l’équipe caennaise semble mieux armée pour prolonger son bail dans la division, d’autant qu’elle a intégré un Palais des Sports (4200 places) qui fait le plein et l’aide à renverser des montagnes à domicile. Qu’en sera-t-il à l’extérieur, pour une équipe qui reste sur deux revers à Denain en championnat (79-68) et Boulogne-sur-Mer (NM1) en Coupe de France (74-69) ? Il faudra notamment se méfier de l’expérience des Malela Mutuale et Kentan Facey (41 points en ouverture lors du succès face à Poitiers).

Le magazine Soir de match