La Chorale Roanne Basket a idéalement lancé sa saison par une large victoire contre Chartres (108-71) vendredi soir à la Halle André-Vacheresse. Impliqués en défense, les Choraliens sont montés en puissance offensivement avec un partage du ballon (26 passes décisives) et une belle adresse longue distance (12/25 à trois-points). Ils sont prêts !

La Chorale de Thomas Andrieux a envoyé un message dès les premières minutes du championnat. Avec un axe 1-5 Gomez-Léopold productif (15 et 19 points au final, et des rotations tout aussi efficaces (47 points). Si l’écart atteignait rapidement les 10 points, Chartres parvenait à faire jeu égal dans le deuxième quart (23-23) avec notamment l’apport de TK Edogi. Le relâchement défensif allait être gommé après une explication de texte du coach Andrieux dans les vestiaires à la mi-temps.

Avec davantage d’intensité, les Choraliens partaient très forts dans le troisième quart-temps (8-0), Shawn Tanner (16 points) apportant son écot à trois-points pour creuser un écart rédhibitoire, bien imité par Michael Oguine (19 points à 4/5 à 3-pts). Le spectacle était au rendez-vous avec notamment un alley hoop inspiré d’Antoine Diot pour Dylan Affo Mama. La fête était complète avec l’entrée du jeune Tapha Diakhate, tandis que Bruno Cingala-Mata frôlait le double double (12 points 9 rebonds).

Les hommes de Thomas Andrieux se déplaceront à Châlons-en-Champagne vendredi 20 septembre à 20h, pour défier Champagne Basket dans le cadre de la 2e journée de ProB.

Les stats Proballers

Activ Chorale le Podcast