Deuxième match de préparation ce vendredi 30 août à 20 heures : la Chorale Roanne Basket reçoit Saint-Chamond à la Halle André-Vacheresse. Un derby de la Loire pour peaufiner les automatismes et monter en puissance à trois semaines du début de la saison régulière de Jeep® ÉLITE. A noter que Joe Burton sera ménagé pour cette rencontre, pour une douleur à l’aine.
RESERVEZ VOS PLACES EN LIGNE POUR CHORALE – ST-CHAMOND
La défaite initiale contre la JL Bourg vendredi dernier (74-79) fut un baptême du feu prometteur pour cette équipe renouvelée à 80% en l’état actuel. Son vécu collectif est donc proche du néant, mais son potentiel lui est bien réel. L’alliage entre expérience et jeunesse fait tout le charme de ce groupe, tout autant que l’état d’esprit accrocheur et combatif qui l’anime.
Des performances scrutées
Après les bonnes premières des jeunes Marcquise Reed et Olivier Cortale (17 et 13 points), à qui le tour de prendre la lumière ? Aux Clément Cavallo et Steeve Ho You Fat qui connaissent par cœur les joutes de la ProB ? Aux US Miller/Carter ou au meneur catalan Xavi Forcada après une nouvelle semaine à assimiler le jeu prôné par coach Pluvy ? Ou à Thomas Ville pour qui le derby a toujours une signification particulière ?
Le staff sera attentif aux progrès collectifs tout autant qu’aux comportements individuels, dans l’attitude et dans le rendement face à un adversaire victorieux sur le fil de Saint-Vallier (N1) mercredi soir (78-77), après avoir été dominé par l’ASVEL (64-82) le week-end dernier.
Entrée: 5€ (tarif unique), gratuit abonnés, partenaires et -5 ans