La Chorale Roanne Basket a débuté sa campagne de matchs de préparation par une victoire mercredi soir face à Saint-Chamond (100-56). L’évènement, c’était surtout le retour de 1500 spectateurs à la Halle André-Vacheresse après plus de cinq mois sans match en raison de la crise sanitaire. Des supporters roannais qui ont respecté à la lettre le protocole sanitaire.
Sur le parquet, la nouvelle équipe de Jean-Denys Choulet affrontait une formation couramiaude diminuée par les absences : cinq joueurs de l’effectif professionnel étaient sur le flan, limitant forcément le répondant et donc la valeur de ce premier test. Le public roannais a fait la connaissance des nouveaux visages choraliens et notamment du très spectaculaire Ronald March (13 points, 4 passes décisives, 3 contres, 3 rebonds et 2 interceptions en 21′). Les quatre autres recrues ont elles aussi atteint ou dépassé la barre des 10 points (16 pour Sylvain Francisco, pour Juvonte Reddic, 12 pour Nijal Pearson, 10 pour Boubacar Toure) alors que le rookie canadien Jackson Rowe était préservé (entorse).
L’autre belle image de la soirée, c’était le retour à la compétition de Mathis Keita après plus d’un an d’absence suite à sa rupture des ligaments croisés du genou à Caen le soir de la montée en Jeep® ÉLITE. Les Choraliens retrouveront Saint-Chamond à la Halle André-Boulloche samedi à 19h, avant un nouveau match de préparation à la Halle André-Vacheresse face à Vichy-Clermont, mardi 25 août à 19h.
📈 Les statistiques du match face à Saint-Chamond#CHOSCBVG #ChoraleNation pic.twitter.com/dOlSC5s5wY
— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) August 19, 2020