Encore un peu plus résistante que face à Strasbourg, la Chorale a rendu les armes dans le dernier quart-temps face à Cholet (83-72), ce mardi soir lors de la 32e journée de Jeep ÉLITE. Avec encore un effectif bien diminué et un long road-trip de plus de 1000 kms de bus, les Choraliens sont allés une nouvelle fois au bout d’eux même pour s’incliner dans les 5 dernières minutes dans les Mauges. Il faudra se rattraper samedi 19h à la Halle, avec le retour espéré d’un effectif un peu plus garni.
Une première mi-temps calquée sur celle à Strasbourg
Le secteur intérieur Choralien faisait tout de suite le travail pour bien rentrer dans la rencontre. Steeve Ho You Fat et Ekene Ibekwe enchaînait les and-one pour rapidement faire un premier écart (2-7, 2e). Chris Horton et Gregor Hrovat retrouvaient de l’efficacité offensive pour revenir à hauteur des Choraliens, jusqu’à prendre l’avantage par le phénomène Makoundou (18-17, 7e). Finalement, comme face à Strasbourg, Choletais et Choraliens se retrouvent à égalité après le premier quart-temps (20-20, 10e).
Ekene Ibekwe continuait son chantier (12 points, 4 rebonds, 15 d’évaluation à la mi-temps), pour garder le leadership (24-26, 14e). Sylvain Francisco continuait de faire le spectacle avec un magnifique lay-up puis un caviar pour Boubacar Toure (34-35, 19e). C’est finalement une possession d’écart qui partageait les deux équipes, là-aussi comme 48h plus tôt à la pause (39-37, 20e).
A une possession jusqu’à la 35e minute, avant de craquer…
Les bonnes intentions étaient toujours là au retour des vestiaires, jusqu’à reprendre l’avantage au tout début du 3e quart-temps par l’intermédiaire d’une interception rondement menée par Jamel Artis (43-44, 23e). Si Ian Miller commençait à trouver la mire à longue distance (13 points ce soir), la Chorale résistait grâce au travail du duo Jamel Artis/Sylvain Francisco. Les Choletais prenaient cependant un petit matelas d’avance avant le dernier quart (60-54, 30e).
La Chorale continuait de faire le dos rond dans un début de dernier acte très haché, où le déchet devenait de plus en plus présent. C’est Clément Cavallo qui en profitait pour redonner des espoirs aux siens avec un tir primé (61-59, 35e). Malheureusement, le money-time était marqué par la réussite longue distance de Kromah (24 points ce soir) et de nouveau Hrovat pour créer définitivement l’écart. La Chorale s’incline finalement de 11 points au terme de ce périple d’Est en Ouest (83-72, 40e). Retour à Vacheresse ce samedi 1er mai 19h, avec une nouvelle rencontre importante pour le maintien face à Orléans, avec un effectif plus consistant espéré !
📈 Les statistiques de cette rencontre #CBCHO #JeepELITE #ChoraleNation pic.twitter.com/FNplP2SqAe
— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) April 27, 2021