Clément Cavallo est de nouveau appeler au prochain rassemblement de l’équipe de France de basket 3×3 du 21 au 26 février. Déjà convoqué en novembre dernier, le capitaine de la Chorale Roanne Basket va retrouver le groupe de 20 joueurs constitué par le sélectionneur Karim Souchu afin de participer à un stage et un tournoi international. Il retrouvera à nouveau ses anciens coéquipiers à Roanne Thomas Ville (Vichy-Clermont), Mathis Keita (Nancy) et Ivan Février (Boulazac), ainsi que le Roannais Timothé Vergiat (Blois).

Deux échéances attendent l’équipe de France 3×3 l’été prochain : la World Cup 3×3 à Anvers (Belgique) du 22 au 26 juin puis l’Europe Cup 3×3 à Graz (Autriche) du 9 au 11 septembre 2022.

Roanne accueillera par ailleurs une étape de la Superleague 3×3 FFBB du 8 au 10 juillet, sur l’esplanade des Mariniers.

Trois jeunes choraliens également convoqués

Trois joueurs du centre de formation de la Chorale Roanne Basket ont eux aussi participés à des stages des équipes de France de basket 3×3 la semaine dernière : Diamant Blazi et Mathis Courbon en U17 ainsi qu’Aboubacar Magassa en U18. Par ailleurs, Zakaria Mechergui avait été appelé le mois dernier à un stage de l’équipe de Tunisie U18, tandis que Yanis Pejoux avait été appelé chez les A en novembre.