La Chorale Roanne Basket se rend à Ekinox ce samedi 4 novembre à 16h en ouverture de la 10e journée de Betclic Elite face à la JL Bourg. Face à des Bressans invaincus à domicile, les Choraliens auront fort à faire pour ouvrir leur compteur à l’extérieur. Mais après une prestation encourageante à Villeurbanne suivie d’une défaite rageante face au Mans, les coéquipiers de DJ Cooper ont une motivation maximale pour faire tourner le sort en leur faveur. L’apport de la recrue Nuni Omot pourrait être précieuse dans cette optique.

Après avoir tenu tête à l’ASVEL à l’Astroballe, la Chorale dispute un autre derby régional à Ekinox contre une formation burgienne dans la continuité de son excellent exercice précédent (demi-finale des Playoffs, 8e de finale d’EuroCup). La JL Bourg est à égalité à la 2e place de la Betclic Elite avec le Paris Basketball (7 victoires pour 2 défaites) et 3e dans son groupe en EuroCup avec quatre succès en cinq matchs. A domicile, les joueurs de Freddy Fauthoux sont à sept victoires en autant de matchs officiels. Le phénomène Zaccharie Risacher attire la lumière sur un club qui ne cesse de progresser dans la hiérarchie du basket français.

Côté roannais, l’arrivée de Nuni Omot après celle de DJ Cooper changent le visage de l’équipe. Cet apport de sang neuf est le bienvenu à tous les niveaux : dans l’état d’esprit comme dans le profil de l’équipe, avec un meneur chef d’orchestre et un ailier-fort long et shooteur. Difficile donc de tenir compte du résultat entre les deux équipes en pré-saison (défaite 79-82 à Prissé le 1er septembre dernier). La saison dernière, la Chorale avait réalisé l’exploit après prolongation à Ekinox (100-102), la première en match officiel dans l’enceinte burgienne.

JL Bourg – Chorale (J10), samedi 4 novembre à 16h à Ekinox.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.