La Chorale Roanne Basket se déplace au Mans ce dimanche 24 mars à 19h pour affronter le MSB en conclusion de la 26e journée de Betclic Elite. Les Choraliens affrontent une équipe mancelle en difficulté, en quête d’un succès pour éviter de glisser vers la zone rouge.
Depuis la mi-décembre, Le Mans est à douze défaites pour seulement trois victoires toutes compétitions confondues. Durant cette période, le MSB a été éliminé de la BCL, de la Coupe de France et au premier jour de la Leaders Cup, ce qui lui permet de se concentrer sur son ultime objectif : le maintien en Betclic Elite, à défaut de pouvoir regarder vers les Playoffs dans sa situation actuelle. Les coéquipiers de DeVante Jones ne comptent que deux victoires de retard sur Le Portel (8e), mais ils n’en possèdent que deux de plus que la Chorale (16e), le premier relégable.
Antarès, chasse gardée du MSB
A la croisée des chemins, les Manceaux – battus lors de leurs quatre derniers matchs officiels – auront donc à cœur de s’éviter une dernière ligne droite stressante dans une saison à trois relégations. A Antarès, ils sont en bilan positif (sept victoires pour six défaites) où Gravelines-Dunkerque et l’Elan Chalon sont tombés depuis le début de l’année. Sans véritable figure de proue hormis son meneur vice champion de France, ce MSB peut s’appuyer sur un roster homogène avec un partage des temps de jeu permettant de garantir un maximum de fraicheur dans le money time. A l’image de l’arrivée récente de William Howard, arrivé fin février pour donner 5,5 points et 4 rebonds en 15 minutes.
Les Choraliens n’ont pas le choix : après deux revers lors de la mise à jour du calendrier à domicile, ils devront aller chercher une victoire à l’extérieur pour raviver la flamme. Capables de monter leur niveau par séquences, il leur faudra de la constance sur quarante minutes pour performer, avec une menace largement étoffée en attaque grâce à l’impact de Sekou Doumbouya et au réveil des artilleurs longue distance. Priorité du jour : resserrer les rangs en défense, pour tenir l’adversaire sous les 80 points !
Le Mans – Chorale (J26), dimanche 24 mars à 19h à Antarès.
Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.