La Chorale Roanne Basket se déplace à Nanterre ce mardi 26 septembre à 21 heures pour le compte de la 3e journée de Betclic Elite. Après un succès détonnant contre Nancy (107-80), les hommes de Jean-Denys Choulet voudront confirmer face à une formation francilienne également en verve le week-end dernier (succès 109-88 contre Le Portel).

Le compteur est ouvert, reste à l’alimenter. Alors un bonus à l’extérieur serait le bienvenu, d’autant qu’il pourrait ouvrir une série avant deux rendez-vous consécutifs à domicile dimanche contre l’Elan Chalon et mercredi prochain face à Blois. Bonne voyageuse la saison dernière (7 succès à l’extérieur en championnat), la Chorale va toutefois défier une équipe de Nanterre qui l’avait battu à deux reprises lors du dernier exercice… et qui a récidivé lors de la préparation (86-81 le 10 septembre dernier à l’Ain Star Game).

La der de Pascal Donnadieu

Le début de saison régulière a rassuré sur le potentiel de cette Chorale 2023/24, capable de prendre feu en attaque et de déborder d’énergie des deux côtés du parquet. L’affrontement avec le Nanterre de Justin Bibbins, Juhann Begarin, Desi Rodriguez et Ibrahima Fall Faye sera un vrai test. Pascal Donnadieu a en effet réuni un casting capable de ramener son club en Playoffs pour sa dernière saison sur le banc du Palais des Sports Maurice Thorez. De l’adresse, de l’explosivité, des qualités athlétiques : Nanterre peut faire mal pour peut qu’on laisse le micro meneur US mettre du rythme et l’arrière drafté par les Celtics prendre de la vitesse.

Nanterre – Chorale (J03), mardi 26 septembre à 21h au Palais des Sports Maurice Thorez.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.