La Chorale Roanne Basket reçoit Le Mans ce samedi 28 octobre à 18h30 à la Halle André-Vacheresse pour le compte de la 9e journée de Betclic Elite. Après une prestation très encourageante dans le derby à Villeurbanne, les Choraliens voudront renouer avec la victoire devant leur public. Réservez vos places sur la billetterie en ligne.

Il y a des défaites qui sonnent comme des victoires. Les 40 minutes à l’Astroballe en sont un exemple : une intensité admirable, un collectif revigoré et plus de la moitié de la rencontre à mener au score face à une formation d’Euroleague malgré trois absents. De quoi tirer du positif malgré une troisième défaite de rang en championnat, dans un contexte marqué par plusieurs pépins physiques (Kadri Moendadze, Yannis Morin, Antoine Diot, Cyril Langevine). Alors la réception du MSB doit permettre d’exorciser cette période délicate et relancer une nouvelle dynamique, marquée par le renfort de DJ Cooper. Avec ses 16 points et 14 passes décisives, le meneur US a semé de belles promesses.

Le duel Cooper – Mason à suivre

Sa maestria ne sera pas de trop pour faire face au MSB. Les Manceaux renouent cette saison avec la scène européenne, ce qui leur a permis d’attirer des recrues de qualité autour du duo Ndoye-Narace qui avait conduit l’équipe en Playoffs la saison dernière. Les hommes d’Elric Delord sont encore en quête de leur premiers succès à l’extérieur après quatre défaites en championnat et une cinquième à Malaga en BCL cette semaine. Battus dans le derby contre Cholet à la Meilleraie le week-end dernier, les Manceaux seront attendus au tournant à l’image du meneur US Nate Mason (10,6 points et 4 passes décisives par match), dont le duel avec Cooper sera l’une des clés du match.

Chorale – Le Mans (J09), samedi 28 octobre à 18h30 à la Halle André-Vacheresse.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.

Venez en rose

Dans le cadre de l’opération nationale Octobre Rose, la Chorale Roanne Basket invite ses supporters à porter du rose lors du match du samedi 28 octobre à Vacheresse en soutien au dépistage du cancer du sein.

Parking : capacité réduite

En raison de la présente de la fête foraine sur le parking du pétanquodrome, la capacité de stationnement est réduite. Merci de prendre vos dispositions en venant plus tôt afin de pouvoir accéder à la salle à temps pour la présentation des équipes à 18h18.