On en parlait dès mercredi sur le site officiel, la Halle André-Vacheresse va vibrer un peu plus fort que d’ordinaire pour les Espoirs de la Chorale de Roanne ce samedi 7 novembre à 20 heures, à l’occasion du derby contre l’Etoile Lagresle. Le public est attendu nombreux pour ce duel : il faudra du monde en tribune pour répondre aux encouragements des nombreux Greslis qui feront le court déplacement. L’entrée est gratuite, et la buvette sera ouverte.

Ce match de la 6e journée de Nationale 3 doit permettre aux jeunes de la Chorale de Roanne d’équilibrer leur bilan, avec une troisième victoire consécutive espérée par leur entraîneur Jordan Bernard. « Sur le début de saison, l’absence des joueurs « pros » a été un réel handicap pour nous, puisque sur ces 3 matchs, on joue les 2 seules équipes invaincues du championnat », rappelle-t-il. « Nous restons sur 2 victoires de rang dont un match très abouti à La Ravoire, où nous avons limité l’équipe adverse à 22 points en seconde mi-temps ! La présence de Thomas Ville et de Flo Chapuis apporte le petit plus qu’il nous manquait sur ce début de saison, ce qui valide par des victoires la progression et l’investissement de chacun. »

Après la première opposition entre les deux équipes en pré-saison en septembre dernier à Mars (83-52 pour la Chorale), l’entraîneur greslis Jean-Yves Duchet considère logiquement les Espoirs roannais favoris. Jordan Bernard en a bien conscience, mais se méfie du contexte particulier : « Nous abordons ce match avec beaucoup de sérieux. Ce derby devrait permettre à nos jeunes joueurs de progresser dans leur maturité, car à n’en pas douter, ce match sera un vrai derby.»