Ce n’est pas encore cette année que les Choraliens ressortiront du Chaudron vainqueurs… La Chorale s’incline ce vendredi soir au Portel (70-65), dans le cadre de la 20e journée de Betclic ÉLITE. Limitée offensivement à 65 points, les Choraliens n’auront pas su dompter la défense porteloise.

Des Choraliens devant à la mi-temps avec la plus petite des marges

Les Choraliens le savaient avant de se déplacer au Chaudron, ils auraient le droit à une rencontre accrochée. Le début de match donnait le ton, où les défenses prenaient le dessus du côté des deux équipes (9-9, 5e). Les paniers primés de Johnny Berhanemeskel permettaient tout juste de prendre un léger avantage après le premier quart-temps (19-21, 10e).

Une possession d’écart, c’est l’écart également à la mi-temps. Si les Choraliens avaient réussis à creuser un petit matelas au coeur du 2e quart-temps (26-35, 16e), l’abnégation des Portelois derrière Charles-Noë Abouo permettait une nouvelle fois aux siens de recoller aux basques des Roannais avant le retour au vestiaire (35-36, 20e).

L’intensité porteloise l’emporte

L’intensité mise par les joueurs du Portel aura fait la différence. Le jeune Nadir Hifi (15 points) montrait la voie aux siens. Le momentum à 52-52. Deux ballons perdus consécutifs donne le lead aux hommes d’Éric Girard qui ne lâcheront plus la rencontre. Si par l’intermédiaire de Johnny Berhanemeskel (24 points) les Choraliens faisaient quelques tentatives de rapprochement, les Nordistes tenaient jusqu’au bout leur succès dans un Chaudron incandescent (70-65, 40e). Il faut se démobiliser dès mardi avec la réception du leader Boulogne-Levallois.

Les statistiques de Le Portel – Chorale sur lnb.fr