La Chorale s’est imposée au bout du suspens ce vendredi soir à Evreux (81-83), dans le cadre de la 5e journée de ProB. Derrière leur adversaire du soir quasiment toute la rencontre, les Choraliens auront eu le mérite d’y croire jusqu’au bout pour venir s’imposer à Jean-Fourré. Roanne reste invaincu !
On le répétera jamais assez, la ProB est un marathon, aussi bien sur une saison entière que parfois à l’intérieur d’un match. La Chorale en a fait l’expérience ce vendredi à Évreux. Antoine Diot et ses coéquipiers auront mené en tout moins de deux minutes pendant l’entièreté de la rencontre, mais c’est bien eux qui sont venus s’imposer. En difficulté de nouveau aux rebonds (20 prises à 10 à la pause), la Chorale subissait dès l’entame de match les assauts de Aaron Levarity (12 points en 10 minutes) et les Normands menaient logiquement (24-19, 10e). Après Lavarity, c’est EJ Day qui prenait le relai. En difficulté d’adresse depuis le début de saison, le meneur US devenait incandescent. Le mauvais scénario continuait au terme de la première mi-temps (48-42, 20e).
Deux dunks consécutifs d’Harvey Gauthier puis de Bruno Cingala-Mata remettaient les leurs à égalité (48-48, 22e). Et c’est cette fois Alexis Tanghe, l’ancien Choralien qui sortait de sa boîte pour continuer de faire espérer les siens avant l’entame du dernier quart (63-58, 30e). L’intérieur ébroïcien, toujours lui, concluait un 8-0 pour écarter Roanne (71-63, 33e). Il aura fallu attendre un money-time exceptionnel des Roannais sous l’impulsion de Dylan Affo Mama pour contrer la défende en zone normande. Associer à des efforts défensifs, la Chorale termine finalement sur un 15-2 avec un lay-up tout en maitrise d’Antoine Diot à 3 secondes du terme. En moins de 3 minutes chrono, les hommes de Thomas Andrieux réalisaient le hold-up parfait à Jean-Fourré (81-83, 40e).