Fin de série pour les Choraliens… La Chorale s’est inclinée ce mardi soir face à l’Élan Béarnais (72-80), match comptant pour la 29e journée de Jeep ÉLITE. En plus des absences de Juvonte Reddic, Boubacar Toure et Renathan Ona-Embo, la blessure de Ronald March en cours de partie a compliqué la tâche des Roannais dans le dernier quart.

Un écart vite rédhibitoire

L’intensité était paloise dès le début de la rencontre. Maladroits, les Choraliens subissaient rapidement les assauts palois, avec un Petr Cornélie déjà décisif dans la raquette. Si Ronald March permettait aux siens de rester dans le match, un 10-2 des Palois faisait basculer l’Élan avec 10 points d’avance à la fin du premier quart (13-23, 10e).
La maladresse persistait côté Choralien (33% aux tirs à la mi-temps contre 68% à Pau), tout le contraire des Béarnais qui trouvaient la mire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui gonflait rapidement l’écart à -13, puis finalement -15 à la pause (28-43, 20e).

Un retour, mais la bascule jamais effectuée

Les intentions étaient meilleures au retour des vestiaires, malgré le manque d’adresse persistant. Le point-average a été mis en danger au coeur du 3e quart-temps (41-59, 26e), mais c’est finalement les Roannais qui revenaient proche de la barre des 10 points avant l’entame du dernier quart (53-64, 30e). Sur la toute dernière action de ce 3e quart-temps, Ronald March sortait sur blessure, ce qui compliquait encore plus la tâche des Choraliens.

Ce qui fait la force des Roannais cette saison, c’est de ne jamais rien lâcher. Teyvon Myers lançait la révolte pour revenir à une possession des Palois (62-64, 32e), malheureusement sans jamais faire la bascule. Avec plus de rotations, Justin Bibbins et Petr Cornélie faisaient finalement la différence dans le money-time, pour confirmer le retour aux affaires des Palois (70-78, 40e). Les Choraliens ont rendez-vous vendredi 18h au Portel, avec le retour de suspension de Boubacar Toure, tout en espérant également ceux de Juvonte Reddic et Renathan Ona Embo.