Florian Chapuy a été convoqué pour le prochain stage de l’équipe de France U20, qui aura lieu du 27 au 29 novembre à l’INSEP. Le jeune meneur de 19 ans, natif de Roanne et formé à la Chorale, avait déjà connu des convocations en sélection U17 et U18. Chez les U20, il perpétue la tradition de la formation roannaise, puisqu’il succède notamment à Pierre Brun (Euro U20 2016) et Guerschon Yabusele (Euro U20 2014) chez les Bleuets.

Florian Chapuy est prêté cette saison à Prissé-Mâcon (NM2), et il bénéficie d’une dérogation pour pouvoir figurer dans l’effectif choralien. Il s’agit d’une licence AS, demandée par le club roannais auprès de la DTN et approuvée par cette dernière.

Sous les ordres de Jean-Aimé Toupane, l’équipe de France U20 prépare le prochain Euro qui aura lieu du 15 au 23 juillet prochain.