Le club de Boulogne-Levallois a libéré Guillaume Quintard de sa dernière année de contrat afin de lui permettre de s’engager pour deux saisons à la Chorale Roanne Basket dans le rôle d’assistant coach. Il s’agit d’un retour pour l’ancien responsable du centre de formation choralien entre 2006 et 2008, qui avait noué une relation de confiance avec Jean-Denys Choulet lors de son passage à Roanne. A 45 ans, Guillaume Quintard apportera toute son expérience auprès de l’équipe professionnelle, et il assurera le lien avec le centre de formation que Maxime Boire prendra en charge. L’ex assistant de JDC est en effet nommé à la tête de l’équipe Espoirs.
«Je remercie les Metropolitans de m’avoir permis de saisir cette opportunité» déclare Guillaume Quintard, qui avait rejoint le club des Hauts-de-Seine en 2018 et où il était l’assistant de Freddy Fauthoux au côté de Sacha Giffa. Depuis son départ de Roanne en 2008, le Pictavien a entrainé en ProB à Aix-Maurienne (2008-2011) et à Nantes (2011-2013), puis en Nationale 1 à Blois (2013) et en Nationale 2 à Cognac (2015-2018). «Durant toutes ces années nous sommes restés proches avec Jean-Denys, et ce projet va me permettre de m’émanciper en étant plus actif auprès de l’équipe. Puis ici, le basket est important, il y a une vraie passion et j’apprécie la qualité de vie qu’offre cette région.»
A l’origine de sa venue, Jean-Denys Choulet confie sa proximité avec l’ancien assistant de Boulogne-Levallois : «On parle basket ensemble, on a la même façon de voir les choses, c’est un passionné comme moi, un coach qui connait bien le travail et le milieu car il a entrainé dans toutes les divisions. C’est un homme avec qui je partage des choses, des valeurs, il m’apporte des certitudes et il veillera notamment à ce qu’on soit sur la même longueur d’onde dans le basket pratiqué au centre de formation en lien avec Maxime Boire.»