L’arrière US Kyle Foster (25 ans, 1,97 m) est la dernière recrue de la Chorale Roanne Basket pour la saison 2022/23. Il va débuter sa carrière professionnelle sous les ordres de Jean-Denys Choulet, présent à Las Vegas où il a vu à l’œuvre l’ancien étudiant de Howard lors de la Summer League du 7 au 17 juillet sous le maillot des Detroit Pistons.

Natif de Hampton en Virginie sur la Côte Est, Kyle Foster a effectué l’intégralité de son cursus NCAA avec l’université de Howard à Washington DC, où il a notamment saisi l’opportunité de réaliser une seconde année senior pour atteindre 15,8 points à 46% à trois-points en 29 minutes en moyenne en 2021/22. Une fiabilité remarquable à longue distance, puisqu’il s’agit de la gâchette la plus adroite à trois-points toutes conférences comprises lors de la saison écoulée ! Il est par ailleurs le quatrième joueur universitaire au nombre de paniers primés marqués en moyenne sur le dernier exercice (3,6). Cela lui a notamment valu de décrocher le titre de joueur de l’année HBCU All-Stars Willis Reed NCAA Division I National, trophée décerné par un regroupement d’universités historiquement noires auquel appartient Howard.

Jean-Denys Choulet : «On recherchait un shooteur et Kyle correspond bien à ce profil, c’est la pièce qu’on cherchait car il est assez fiable à longue distance. Il prend pas mal de tirs, mais il ne fait pas que cela. C’est un jeune joueur qui va progresser.»

Kyle Foster : «Je suis très excité à l’idée de lancer ma carrière professionnelle à Roanne. Je suis impatient de me mettre au travail.»