Après deux premiers succès contre l’Elan Chalon (91-90) et Saint-Chamond (91-81) en terres roannaises, la Chorale poursuit sa présaison par un déplacement à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand samedi soir, pour affronter la JA Vichy-Clermont. Une nouvelle opposition intéressante pour les hommes de Laurent Pluvy, qui pourront s’étalonner face à une formation réputée pour sa rigueur défensive.

Les Auvergnats seront privés de Charles-Henri Bronchard, qui participe à l’Euro 3×3 avec l’équipe de France, mais Fabien Romeyer pourra s’appuyer sur ses recrues. Autour des restants (Dustin Ware, Rida El Amrani, CH Bronchard, Grégory Lessort), la JAVCM s’est renforcée avec sept nouveaux visages : le jeune Etienne Ory (19 ans, 1,83 m, ex Paris-Levallois) en rotation de Ware, Antony Labanca (22 ans, 1,92 m), Jarryd Cole (28 ans, 2 m) et Cédric Bah (22 ans, 2 m) en provenance du relégué Souffelweyersheim , la prometteuse paire Wen Mukubu (33 ans, 1,98 m, ex Gravelines-Dunkerque) – Derrick Byars (32 ans, 2,02 m, ex Chorale) à l’aile, ainsi que Romuald Morency (21 ans, 2,02 m) en provenance de Poitiers. Vichy-Clermont a remporté ses trois premiers matchs de présaison, contre deux NM1 (89-53 face à Andrézieux, 78-74 contre le GET Vosges) et le promu Aix-Maurienne (74-68).

Côté roannais, ce devrait être la première sur le parquet pour l’international finlandais Matti Nuutinen, arrivé lundi soir à Roanne et qui était venu à la Glacière mardi en simple spectateur. Les Choraliens étaient à la base d’aviron de Cordelle jeudi en session « team building ». Ils ont tous ramé dans le même bateau, une belle métaphore de la saison qui s’annonce !

La Chorale de Roanne basculera ensuite dans sa dernière semaine de matchs de présaison :

• mercredi 7 septembre à 20h à la Halle André-Vacheresse contre Aix-Maurienne
  • samedi 10 septembre à 20h à Veauche contre Saint-Chamond

Les matchs officiels débuteront la semaine suivante, avec la Coupe de France (mardi 13 septembre à Cognac) puis la Leaders Cup (samedi 24 septembre contre Saint-Chamond à la Halle).

JA Vichy-Clermont Métropole – Chorale Roanne Basket, samedi 3 septembre à 20h à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.
Entrée : 2,50 € (avec boisson offerte)