La Chorale de Roanne sera fortement diminuée au moment de se présenter sur le parquet d’Angers, ce mardi soir à 20 heures, à l’occasion de la 15e journée de ProB. Déjà privé de Kenny Grant (dos), l’entraîneur Frédéric Brouillaud devra composer sans son pivot US CJ Jackson, rentré à Roanne en raison de la naissance d’un nouvel enfant. Si Torrell Martin sera présent sur la feuille de match, il est fortement incertain, en raison d’une entorse à la cheville lors du dernier match à Lille.

Dans ces conditions, le statut de favori des Choraliens vacille fortement chez la lanterne rouge, renforcée par un combo guard US référencé (Pierre Pierce). L’ABC reste sur une défaite de quatre points seulement à Orchies samedi dernier (84-80), après avoir longtemps mené chez le 3e de ProB. Les absences côté roannais vont obliger Fred Brouillaud à élargir la rotation à des jeunes joueurs, ce qui n’avait pas empêché la Chorale de réaliser un exploit à Boulazac (74-81).