Pour son dernier match de présaison samedi soir, la Chorale de Roanne disputera à nouveau un derby ligérien contre Saint-Chamond, à Veauche, dans le cadre de l’évènement Basket’attitude. La commune organise en effet deux journées de festivités autour du basket, vendredi 9 et samedi 10 septembre complexe Marcel-Pagnol. Basket’attitude débute dès ce vendredi soir avec la présence exceptionnelle de Tony Parker, mais aussi Jacques Monclar et Georges Eddy. Ce dernier animera le match de gala entre l’ASVEL et et le Limoges CSP, les deux derniers champions de France de ProA. Samedi soir, la Chorale et Saint-Chamond se retrouveront à 20h sur le parquet veauchois, avec un show des Crazy Dunkers à la mi-temps.

Pour la Chorale, il s’agira de poursuivre la montée en puissance après quatre succès en quatre rencontres, donc une contre… Saint-Chamond (91-81 le 30 août dernier). Les Couramiauds, qui ont ouvert leur compteur depuis en dominant Andrézieux mardi soir (90-73), auront affronté Hyères-Toulon ce vendredi à Firminy. Par rapport à la précédente confrontation à la Glacière, ils pourront compter sur leur recrue américaine BA Walker. Côté roannais en revanche, Andre Hollins (touché à la hanche samedi dernier à Clermont-Ferrand) devrait être ménagé par précaution. Avant l’entrée en lice des Choraliens en Coupe de France, mardi 13 septembre à Cognac.

Saint-Chamond Basket Vallée du Gier – Chorale Roanne Basket, samedi 10 septembre 2016 à Veauche à 20h

CRAP Veauche (NF3) – CSL Dijon (NF2) en lever de rideau à 17h30

Tarif tribune centrale : 16 €, latérale : 12 €