La formation choralienne (encore) à l’honneur ! Trois jeunes du centre du formation roannais ont remporté le titre de champion de France U15 samedi avec la sélection régionale du Lyonnais. Florian Lombard, Malcom Cazalon et Jayson Tchicamboud, qui faisaient équipe avec des joueurs de la JL Bourg, Oullins et l’ASVEL, ont battu en finale la sélection du Nord-Pas-de-Calais/Hauts-de-France (73-58). Bastien Manissol, sélectionné également mais blessé, était également de l’aventure !

Le Lyonnais a fait un sans faute lors de ce Challenge Pierre Buteau, qui regroupait les 8 meilleures sélections régionales près de Disneyland Paris. Ils ont notamment survolé le derby contre les Alpes en quarts de finale (66-40) et éliminé la Bretagne en demi-finale, avant d’aller chercher l’or face aux Nordistes.

Florian, Malcolm et Jayson évoluent à la Chorale sous les ordres de Jean-Michel Giroudon, avec qui ils s’étaient hissés dans le groupe A de la seconde phase du championnat national U15 Elite. Leader de cette génération, Malcolm Cazalon rejoindra l’INSEP dès la rentrée prochaine pour poursuivre sa progression.