La Chorale de Roanne retourne à la Halle de Marlioz, 4 jours après y avoir dominé Aix-Maurienne en championnat (86-94), en demi-finale aller de Leaders Cup ProB. Compétition différente, configuration différente : l’entraineur roannais Laurent Pluvy entend encore se tenir à sa ligne de conduite et partager les temps de jeu pour maintenir tout son effectif concerné. Le défi sera aussi de reproduire les bonnes séquences aperçues vendredi et gommer les temps faibles durant lesquelles la formation choralienne a pris l’eau. On pense à l’entame laborieuse qui a conduit le coach à prendre un temps mort après trois petites minutes, ou encore au deuxième quart temps et ses 35 points concédés. En attaque, il faudra retrouver une menace partagée et ne pas être dépendant des exploits d’Andre Hollins et du poids de Joe Burton dans la peinture. Touché aux cotes vendredi dernier, le pivot américain est d’ailleurs incertain et sera préservé.

La Leaders Cup ProB, c’est aussi un enjeu de prestige pour le club : la finale se disputera à Disneyland Paris le 19 février prochain, devant les caméras de SFR Sport 2 et sous les yeux du gratin du basket français. De quoi apporter un surplus de motivation, tout comme la possibilité d’ajouter une ligne au CV avec un trophée. Sans compter que le vainqueur sera qualifié d’office pour les Playoffs d’Accession, une assurance sur laquelle personne ne peut s’asseoir…

Leaders Cup 1/2 aller : Aix-Maurienne Savoie Basket – Chorale Roanne Basket,
mardi 22 novembre 2016 à 20h à la Halle de Marlioz
Match à suivre en vidéo sur Dailymotion et en livestats sur LNB.fr