La Chorale de Roanne devra remonter un retard de 5 points ce mardi à 18 heures à la Halle André-Vacheresse contre Nantes pour atteindre le dernier carré de la Leaders Cup ProB ! Battus à l’aller par l’Hermine (80-75) mardi dernier, les hommes de Laurent Pluvy ont l’opportunité de retourner la situation devant leur public, un sérieux atout et une nouvelle occasion pour les supporters roannais de peser sur le scénario du match !

Les Choraliens se sont bien ressaisis vendredi contre Poitiers (96-78), après deux revers en deux déplacements et notamment ce revers en terre nantaise, malgré un avantage de 11 points à l’entame du dernier quart. Pour reprendre la main, les coéquipiers de Clément Cavallo devront faire preuve de la même constance dans l’engagement défensif. La donne différente, c’est le partage des temps de jeu souhaité par l’entraîneur roannais dans cette compétition, à 4 jours d’un déplacement à Blois en championnat. Thomas Ville, Mehdi Cheriet et Alex Gavrilovic notamment seront en première ligne pour suppléer les cadres (et l’absence d’Andre Hollins) et se mettre en évidence dans un match à enjeu, face à un adversaire redoutable.

Si l’Hermine a chuté chez le leader Fos-sur-Mer en championnat lors de la 2e journée (70-65), l’équipe entraînée par Franck Collineau s’était auparavant imposée à deux reprises en déplacement en Leaders Cup, à Poitiers (73-86) et Boulazac (75-81). Le danger peut venir de partout avec un quatuor US de haute volée : le meneur Kwamain Mitchell (10 points 4 passes en moyenne), l’ailier Joey Shaw (25 pts à l’aller) et la raquette rompue à la ProB McKnight-Ekperigin. Mais le top scoreur s’appelle Valentin Bigote (17 pts à l’aller), un arrière à l’avenir tout tracé à l’étage supérieur. Il faudra mettre cette armada dans l’inconfort, pour espérer entrevoir Mickey le 19 février prochain à Disneyland Paris…

Profitez de l’horaire spécial jour férié (18 heures) et des vacances scolaires pour venir en famille à la Halle assister à cette affiche ! Profitez d’un tarif unique abaissé à 7€ (4€ pour les 5/12 ans) pour vivre une belle soirée basket dans une ambiance de folie !

Leaders Cup 1/4 retour : Chorale Roanne Basket – Hermine Nantes,
mardi 1er novembre 2016 à 18h à la Halle André-Vacheresse
Tarif unique de 7€ (4€ pour les 5/12 ans)
Permanence billetterie ce lundi de 16h à 19h