La Chorale de Roanne était en mode rouleau compresseur vendredi soir au Palais des Sports Pierre Coulon, et c’est Vichy-Clermont qui en a fait les frais en ouverture de la phase de poule de la Leaders Cup ProB (59-86). Les hommes de Laurent Pluvy ont posé la main sur le match à l’entame du deuxième quart pour ne plus jamais le lâcher. La virtuosité du collectif en attaque s’est matérialisé par une adresse diabolique, à l’image d’Antti Kanevo (14 pts à 5/7 aux tirs) et Joe Burton (8 pts, 4/4). Après 14 défaites de rang à l’extérieur la saison dernière, la Chorale attaque 2016/17 par deux victoires en déplacement en 4 jours !

L’évolution du score

Vichy-Clermont a mené à la fin du 1er quart (22-20, 10e), avant d’être débordée par le rythme infernal de cette Chorale version 2016/17. Mehdi Cheriet et Antti Kanervo ont allumé la mèche derrière l’arc, avant qu’Arthur Rozenfeld ne donne rapidement de l’ampleur à l’écart (30-42, 20e). Au retour des vestiaires, c’est encore Antti Kanervo qui snipait joyeusement à +6,75 m pour écÅ“urer un peu plus le public vichyssois (36-59, 27e), alors que Thomas Ville prenait le relais au début du 4e quart (46-72, 33e). Le sérieux des Roanais en défense faisait le reste pour tuer dans l’oeuf toute tentative de révolte des locaux.

La stat

54,5% aux tirs (dont 41% à trois-points), ce à quoi on peut ajouter un joli 17/18 aux lancers : l’attaque roannaise a été d’une efficacité redoutable, grâce notamment à une fluidité impressionnante dans l’exécution.

Le MVP

Andre Hollins a signé la plus belle évaluation choralienne (17) grâce à une démonstration de son implication dans le collectif : 11 points à 4/7 aux tirs, 6 rebonds et 4 passes décisives en 21 minutes. Rentabilité maximale !
Les stats de JA Vichy-Clermont M̩tropole РChorale Roanne Basket sur LNB.fr