C’est l’Américain Steffphon Pettigrew qui a reçu le trophée Club Affaires mardi soir à à La Framboisine à Riorges. Une récompense logique et méritée pour le plus régulier des Choraliens, qui n’est pas sorti une seule seconde lors des deux dernières rencontres ! Jamais blessé, rarement décevant, toujours avenant, la trouvaille de la Chorale est aussi un joueur polyvalent, un ailier qui a su se décaler en ailier-fort. Avec 14,1 points par match en moyenne, il talonne Ivan Almeida (14,2 pts) au scoring, mais se montre plus efficace (56% aux tirs), malgré sa faiblesse sur le shoot extérieur (18% à 3-pts) et aux lancers (58%). Il est toutefois le meilleur roannais à l’évaluation (14,1), grâce à son apport aux rebonds notamment (5,5 prises par match). En début d’année, il avait notamment été déterminant dans la victoire contre Boulazac (89-85), en participant activement à la remontée choralienne avec 25 points et 7 rebonds. Auteur de doubles doubles contre Denain (19 pts, 10 rbds) et Poitiers (18 pts, 10 rbds), il a réussi son record de points marqués à Evreux (27) lors du dernier déplacement.

trophee-framboisine-04

trophee-framboisine-05