Alors que se profile le derby Chorale – Vichy-Clermont samedi soir à la Halle pour la 26e journée de ProB, Théo Léon a adopté un discours combatif et conquérant au micro d’Activ Radio. Le meneur choralien estime que « c’est le moment de faire une série pour se mettre à l’abri », avec ce second match consécutif à domicile suite à la victoire face à Fos Provence la semaine dernière (76-75). « On est en train de montrer un nouveau visage » souligne le joueur formé à l’ASVEL, qui tourne cette saison à 3,8 points, 3,3 passes décisives et 2,1 rebonds en 21 minutes en moyenne. Il est aussi revenu sur le match aller (défaite 76-73) (« on avait fait un match structuré, il nous manquait juste le petit truc pour le gagner »), ainsi que sur l’évolution de son rôle depuis l’arrivée de James Washington (« Je suis moins sous contrôle, je joue moins avec le frein à main »).

Chorale Roanne Basket – JA Vichy-Clermont Métropole, samedi 9 avril 2016 à 20h à la Halle André-Vacheresse, en direct et en intégralité sur Activ Radio (101.6 FM et activradio.com).