A l’heure des retrouvailles avec son ancien club, Julien Lesieu s’est confié au micro d’Activ Radio. Le pivot de la Chorale de Roanne (31 ans, 2,01 m), qui sort de six saisons dans l’Aisne, ne veut toutefois pas se laisser envahir par l’émotion : « ça n’empêche pas que l’on va tout faire pour gagner ! ». S’il reconnait que le SQBB a connu beaucoup de changements à l’intersaison, il admet qu’il y a « quelques joueurs que je connais très bien dans cette équipe ».

Julien Lesieu juge le début de saison de la Chorale « un peu mitigé, je pense qu’on aurait pu faire mieux ». « On sait pourquoi on a perdu à Saint-Chamond […] Si on a fait la même prestation contre Saint-Quentin, on ne gagnera pas le match. » Pour le pivot formé à Gravelines-Dunkerque, la recette pour renouer avec le succès est simple : « Jouer dans l’intensité […] Jouer collectivement, quand on s’applique on est très bon ».