La Chorale de Roanne a franchi les 32es de finale de Coupe de France en s’imposant mardi soir à Pierre-Bénite face à LyonSO (-). Les 7 points de handicap remontés au bout du premier quart, les Choraliens ont creusé l’écart au retour des vestiaires. La domination athlétique et l’adresse longue distance ont fait la différence face aux pensionnaires de NM1, qui n’ont toutefois jamais lâché.

Très vite, Shawn Tanner a montré la voie pour son retour avec le premier de ses quatre paniers primés de la rencontre (14 points à 4/8 à trois-points). Au-delà de la réussite à trois-points (8/21, 38%), les Choraliens ont imposé leur loi dans le secteur intérieur à l’image du double double de Florian Léopold (14 points 11 rebonds). C’est lui qui concluait un 13-0 dans le deuxième quart (29-37, 16e).

L’écart s’envolait réellement après la pause, au cours d’un troisième quart remporté 28-14. L’occasion pour Donte Thomas de faire le plein de confiance (17 points et 5 rebonds) avec le plus haut temps de jeu (27′). Et d’ouvrir le banc aux jeunes Samuel Mariscal et Tapha Diakhate, tandis que Mathis Courbon est à créditer d’une solide production en 19 minutes (5 points et 4 passes décisives).

Retour au championnat samedi 19 octobre à 20h avec la réception de Boulazac à Vacheresse.

Les stats sur FFBB.com