La Chorale Roanne Basket est heureuse d’annoncer l’arrivée de l’arrière américano-nigérian Michael Oguine (27 ans, 1,88 m). Ce joueur Cotonou va apporter sa connaissance du championnat, puisqu’il va enchainer une cinquième saison en ProB à Roanne. Il portait le maillot de l’Elan Béarnais lors de l’exercice 2023/24 (14,3 points et 2,9 passes décisives en près de 28 minutes par match en moyenne), après être passé par Souffelweyersheim, Saint-Chamond et Denain.

Fort défenseur, agressif vers le cercle grâce à sa vitesse et son explosivité, le Californien formé à Montana est réputé pour ses qualités athlétiques mais aussi sa capacité à scorer à longue distance. Il peut également être utilisé à la mène. Michael Oguine était le coéquipier de Dylan Affo Mama à Pau, et possède des liens d’amitié avec Terrell Gomez, qu’il a affronté dans la Big Sky Conference en D1 NCAA.

Thomas Andrieux : «Michael un joueur référencé en ProB, qui peut selon moi encore progresser sur certains aspects du jeu. Par sa capacité de franchissement, il va nous apporter beaucoup de création, tout en étant un leader défensif. En termes d’état d’esprit, c’est quelqu’un qui fait l’unanimité partout où il est passé, et sa relation avec Terrell est un aspect non négligeable.»

Michael Oguine : «Je suis ravi de rejoindre la Chorale de Roanne. J’ai eu une excellente discussion avec Coach Thomas sur sa vison pour l’équipe. J’ai hâte de travailler avec lui et mes coéquipiers pour cette nouvelle saison. À très vite !»