Après son probant succès sur le parquet de Blois vendredi dernier (61-76), la Chorale a frappé un grand coup avec cette 5e victoire consécutive dans le haut de classement. Deux rencontres attendent les Roannais à la Halle cette semaine, dont la première ce mardi soir face à Fos-Provence. Un véritable choc où les Choraliens se doivent de confirmer la très bonne dynamique actuelle face à l’un des plus beaux rosters de ProB.

Fos-Provence : un prétendant au podium à Vacheresse

Les Fosséens pointent actuellement à la 4e place (16 victoires – 7 défaites). Les hommes de Rémi Giuitta viennent cependant d’enchaîner 2 défaites consécutives sur le parquet d’Evreux (93-83) ainsi qu’au Palais des Sports de Marseille face à Lille (70-75), après prolongation.

Dans la 8e meilleure attaque de ProB (76,4 pts par match), le danger peut venir de toute part. En priorité à l’intérieur avec Jaraun Burrows (14,8 pts, 16,2 d’évaluation), leader offensif de l’équipe fosséenne, tout comme Pierre Pelos, inarrêtable à l’aller (26 points à 10/12 aux tirs). Méfiance également avec Charles-Noé Abouo (voir plus bas) et Jordan Aboudou (8,1 points, 9,1 d’évaluation), arrivé juste après le match aller entre les deux équipes. L’expérimenté Tariq Kirksay (7,6 points, 5,1 rebonds pour 13,3 d’évaluation) est également à surveiller, ainsi que le meneur référencé Edouard Choquet.

A l’aller, les Choraliens s’étaient imposés 71-76, c’était lors la 8e journée, le 8 décembre dernier. Sous l’impulsion d’un Robert Nyakundi des grands soirs (19 points, 21 d’évaluation), les Roannais avaient mené au score toute la rencontre pour s’imposer pour la première fois de leur histoire à la Halle Parsemain.

Le joueur à suivre : Charles-Noé Abouo

L’ailier ivoirien Charles-Noé Abouo (28 ans, 1,96m) est actuellement dans une forme impressionnante. Sur la phrase retour, il tourne à 19 points de moyenne dont deux performances face à Charleville-Mézières (25 points, 10/15 aux tirs pour 27 d’évaluation) et face à Lille vendredi dernier malgré la défaite de son équipe (25 points, 5/8 à 3-points pour 25 d’évaluation). A l’aller, il avait été muselé par la défense choralienne (7 points, 5 d’évaluation). Il faudra en faire de même ce mardi soir !

24e journée de ProB : Chorale Roanne Basket – Fos-Provence Basket

Mardi 20 mars 2018 à 20h à la Halle André-Vacheresse

Réservez vos places sur la billetterie en ligne !