Ce weed-end des 13 et 14 mai 2017 marquera sans doute l’histoire des équipes de jeunes de la Chorale de Roanne. En effet, 6 équipes participeront ces deux jours, à des phases finales nationales, inter-régionales, régionales et départementales. De Marne-la-Vallée, à Agen, en passant par Tarare, Perreux et Roanne, nos Choraliens tenteront de décrocher une médaille ou une place en finale.

Les U18 élite, candidat au titre de champion de France Groupe B à Marne-la-Vallée : Samedi à 17h15, au pays de Disney, les U18 affronteront l’autre favori du plateau, Caen Basket Calvados. La seconde 1/2 finale opposera à 20h00, Aix Maurienne au Basket Club Lievinois. Les joueurs de Jordan Bernard et Jérémy Bruhier devront s’employer pour se défaire des normands et accéder à la finale (dimanche 14 mai à 15h30). Une médaille est largement à leur portée pour ne pas parler du titre…

Les U15 élite n’iront pas à Agen pour des prunes : Pour s’offrir une finale de championnat de France Groupe A, contre Nanterre, les protégés de Jean Michel Giroudon devront passer l’écueil Pfastatt en 1/2 finale (samedi à 20h00 à Agen). A 17h15, les « locaux » d’Adour Dax auront le privilège de recevoir les favoris de la JSF Nanterre. Une médaille d’argent est envisageable, à moins que…

Les U15 inter-régions sans illusion mais sans complexe : Le duel face à St Priest paraît bien inégal. Privés de plusieurs cadres, en déplacement à Agen, les co-équipiers de Tom Sorrentino auront peu de chance de faire douter les lyonnais, dans cette 1/2 finale AURA . Néanmoins, ils comptent bien vendre chèrement leur peau, dimanche à partir de 13h00 à Tarare.

Les U13 (1), favoris pour le titre : Sortis en tête de leur championnat AURA, les U13 de Florent Royer, joueront contre la CTC Centre Loire Forez (3ème de la même poule) dimanche à 11h0 à Tarare. Battus au Palais de sports de Roanne (46-49), ils s’étaient largement imposés dans le Forez (66-47). Logiquement, la finale leur tend les bras contre le vainqueur de La Ravoire- Oullins.

Les U13(2), outsider de la finale régionale : Composée de U12 et de U11, cette équipe s’est offert la finale de Ligue Groupe B, contre la CTC Val de Saône. Pratiquement à domicile (Perreux), les Choraliens tenteront de déjouer les pronostics ce samedi à 11h00.

Les U13(3), en quête d’exploit face à Beauzac : Ces poussins auront la lourde tâche de remplacer leurs « aînés » en 1/4 de finale du challenge des jeunes mais Manu Poyet saura trouver les mots et la stratégie pour les propulser en 1/2 finale, dans une salle Carnot en fusion (samedi à 15h00).

Coaches, joueurs, dirigeants, parents seront donc sur tout les fronts ce week-end, en espérant rapporter de leurs diverses campagnes, médailles, titres et places en finale…