Laurent Pluvy, l’entraîneur de la Chorale de Roanne, était l’invité du vendredi sur Activ Radio, alors que la saison de ProB débute ce soir à 20h avec la réception de Lille à la Halle André-Vacheresse.

Le technicien roannais a confié sa satisfaction de « gagner avec la manière » en présaison, tout en estimant que la première défaite « va arriver à un moment ou à un autre, mais ce serait dommage que ce soit sur le premier match. […] Pour l’instant, on ne l’envisage pas ». A propos de la montée en ProA, Laurent Pluvy rappelle que « c’est un objectif sur 3 ans. Elle n’est pas programmée. Aujourd’hui on a la 6e masse salariale, ça ne veut pas dire qu’on ne jouera pas la montée ». Le coach a répété sa fierté d’appartenir à « un club ambitieux, historique. Sur la dernière décennie, c’est un club qui parle dans le paysage français. On se doit d’essayer de remettre le club dans l’élite. […] Il y a deux grands clubs dans la région, c’est l’ASVEL et la Chorale. Si ça veut rigoler au niveau des résultats dans les années à venir, il n’y a aucune raison pour que j’aille voir ailleurs. C’est un souhait de rester à la Chorale pour un long bail. »

Lorsque le futur d’Arthur Rozenfeld en équipe de France a été évoqué, son entraîneur a exprimé tout le bien qu’il pensait de lui : « Il en a le talent, les possibilités, l’éthique de travail, il a tout ce qu’il faut pour devenir un grand joueur. Il a la capacité d’aller très très haut ».

Enfin, Laurent Pluvy s’est montré élogieux avec l’héritage de Jean-Denys Choulet : « Il faut reconnaître tout le mérite à Jean-Denys d’avoir apporté énormément de plaisir et d’avoir construit le renouveau de la Chorale. Aujourd’hui c’est un club qui a des structures de ProA, et le mérite en revient beaucoup à Jean-Denys. Moi, je me retrouve complètement dans le basket qu’il a pu proposer pendant dix ans avec la Chorale. Il a eu des résultats, mais souvent les aventures se terminent mal. Aujourd’hui, j’espère qu’il est en paix avec ça même si c’est jamais facile. Je lui trouve ce mérite d’avoir hissé le club au plus haut niveau même européen. On peut être que fier de ce qu’il a fait, et lui souhaiter d’avoir autant de réussite avec Chalon. »

Ecoutez l’interview intégrale de Laurent Pluvy sur Activ Radio :

Activ Radio, média partenaire de la Chorale de Roanne, reprend les retransmissions basket pour une sixième saison consécutive ! Tous les matchs de ProB de la Chorale de Roanne sont à vivre en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

C’était la semaine médiatique de Laurent Pluvy, puisqu’il est aussi à la Une du Pays Roannais et était l’invité de Sport7 sur TL7 lundi. Retrouvez l’émission en intégralité sur le site de TL7.

pluvy-sport7

pluvy-paysroannais