La Chorale Roanne Basket retrouve sa salle et son public ce vendredi 21 septembre à 20 heures en ouverture de la Leaders Cup ProB, pour un derby face à Vichy-Clermont. Mais tous les regards seront tournés vers le sol, non pas pour se regarder les pieds mais pour admirer le nouveau parquet de la Halle André-Vacheresse ! Un parquet NBA made in USA (Michigan), signé Connor by Gerflor et déjà utilisé par les Warriors de Golden State. Si la pose des stickers lui donnera son aspect définitif juste avant la première journée de ProB le 12 octobre prochain, l’aspect brillant et vintage fait déjà son effet !
Soigner l’entrée en matière
C’est un peu pareil avec cette Chorale : il reste des réglages à effectuer – et la Leaders Cup ProB existe à cet effet, mais l’équipe de Laurent Pluvy est déjà très avancée, du fait du vécu collectif qui a mené 8 des 10 joueurs de ce roster en finale des derniers Playoffs d’Accession. Victorieux mercredi à Andrézieux-Bouthéon en Coupe de France (56-79), les coéquipiers de Clément Cavallo comptent bien réussir leur entrée en matière sur leur nouveau revêtement, qu’ils ont foulé cette semaine pour la première fois. Ils seront au complet et ont pour priorité d’intégrer les recrues Ferdinand Prenom et Matt Carlino, les deux hommes les plus en vue à Andrézieux en milieu de semaine. Pour le reste, on connait les atouts de cette formation choralienne : de la densité, de l’agressivité défensive, un danger partagé et un goût prononcé pour le partage des tâches et des honneurs. Des bonnes habitudes à conserver.
Gare aux nouveaux US de la JAVCM
Côté auvergnat, l’heure est encore au rodage d’un roster renouvelé, malgré une épine dorsale expérimentée de David Denave à Mo Koné en passant par Romuald Morency et Charles-Henri Bronchard. S’ils s’étaient inclinés face à la Chorale à Clermont le 8 septembre dernier (67-78), les Métropolitains sont passés sans accro en Coupe à La Charité (69-87), avec de belles performances pour les recrues US Quinton Hooker (19 points) et Andell Cumberbatch (18 pts). Assurément des hommes à surveiller de près vendredi soir pour éviter que l’inauguration du parquet soit ternie par notre voisin préféré !
TARIF SPECIAL LEADERS CUP : 7€
Tarif réduit enfants 5/12 ans : 4€
Gratuit pour les 0/4 ans et les abonnés