La Chorale de Roanne dispute son premier match officiel de la saison 2016/17 ce mardi soir à 20h Cognac, à l’occasion de son entrée en lice en 32es de finale de la Coupe de France. Une opposition déséquilibrée sur le papier contre une formation de Nationale 2, mais que les Choraliens abordent avec la plus grande vigilance et le plus grand sérieux, à l’issue d’une présaison réussie (5 victoires en 5 matchs). Andre Hollins, de retour à l’entrainement ce lundi, sera du voyage en Charente.

Côté cognaçais,ce match de gala précède le lancement de la saison de NM2 (samedi contre Angers). Le CCBB a attiré cet été un joueur estampillé ProB, Mustapha Ndiaye (32 ans, 2,04 m), qui avait croisé la route de la Chorale sous le maillot de Nantes lors de la saison 2014/15 (13 pts et 2 rebonds en 24 minutes à la Halle le 22 novembre 2015). Passé par Chartres (NM1) la saison dernière, il est la recrue phare du club charentais, où évolue un joueur passé par le centre de formation roannais : Damien Gara (24 ans, 2,04 m). Le jeune réunionnais a évolué avec les Espoirs de la Chorale de 2011 à 2013, avant de prendre la direction de Nord Ardèche (NM2) puis d’atterrir l’année suivante à Cognac, alors en NM1, avec qui il n’a pu éviter la relégation en 2015. Il entame sa troisième saison au club, où il fréquentait un autre ex Choralien l’an dernier, Gregory Licouri, depuis retourné à Poligny (NM3).

En cas de qualification, la Chorale de Roanne recevra Orléans (ProA) mardi 20 septembre à 20 heures à la Halle André-Vacheresse. Un bel enjeu pour une affiche de gala !

Cognac Charente Basket Ball – Chorale Roanne Basket, mardi 13 septembre 2016 à 20h au complexe sportif des Vauzelles

Match à suivre en livestats sur FFBB.com