La Chorale s’est inclinée à Evreux (100-79) vendredi soir lors de la 24e journée de ProB. Les Choraliens ont été distancés dans le 3e quart, et n’ont pas trouvé les ressources de stopper l’armada offensive des Normands, deuxièmes du championnat. Les Roannais restent à la 17e place, dans la zone rouge, avant la réception de Fos-sur-Mer samedi prochain à la Halle.

L’évolution du score

Rapidement menée (6-0, 2e), la Chorale peinait à mettre en place son jeu d’attaque et à stopper les assauts de la meilleure attaque du championnat. Malgré l’énergie de Sadio Doucouré et l’application de Steffphon Pettigrew, l’écart enflait lorsque Joe Burton lançait la machine (21-11, 8e). Un panier primé de BA Walker reléguait même la Chorale à -18 (34-16, 11e), avant que Kenny Grant, James Washington puis Ivan Almeida ne répliquent. Les arbitres ne sifflaient pas tout mais un nouveau panier d’Alex Gavrilovic ramenait les Roannais à -7 (42-35, 17e). Le pivot alsacien se rendait coupable d’une faute intentionnelle qui permettait aux Ebroïciens de se redonner de l’air. Un ultime assaut de Washington ramenait toutefois à la Chorale à -11 (50-39, 20e) à la pause.

Revenue à -9, la Chorale manquait la bascule au milieu du troisième quart : suite à une anti-sportive sur Ivan Almeida, le Capverdien manquait les deux lancers et les Roannais ne marquaient pas sur la possession. Evreux répliquait par un 13-2 (71-51, 29e). Dépassée en défense, la formation roannaise ne reviendra jamais de ce coup de semonce, et n’empêchera pas les Normands d’atteindre la barre des 100 points en toute fin de match.

La stat

59% d’adresse concédée à Evreux : 10 points au-dessus de la moyenne des Ebroïciens, qui ont jamais laissé les Choraliens espérer.

Le MVP

Steffphon Pettigrew n’a pas laissé grand chose en chemin : 27 points à 80% aux tirs, 3 rebonds (dont 2 offensifs) et 2 passes décisives en 40 minutes sur le parquet. La régularité même.

> Les stats d’ALM Evreux – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr