La marche était trop haute pour nos Choraliens, ce vendredi soir à Lille dans le cadre de la 30ème journée de ProB, qui s’inclinent 74-58. Diminués par les blessures, les Roannais ont tout tenté mais les Lillois, plus adroits, se sont adjugés la rencontre.

L’évolution du score

Les Choraliens démarrent bien la rencontre sous l’impulsion de Joe Burton (2-7, 2e), mais Lille grâce à leur adresse à la périphérie, infligent un 21-5 fatal aux Roannais, leur permettant ainsi de mener de 11 pts au bout du 1er quart-temps (23-12, 10e). Lille est euphorique et remettent la machine en route dès le début du 2ème quart-temps avec un 6-0 (29-12, 11e). Les Roannais répliquent de la même manière par l’intermédiaire de Thomas Ville (29-18, 15e). Junior Mbida incisif, redonne de l’air aux Lillois qui rentrent aux vestiaires sereinement (42-29, 20e).

Les hommes de Neno Asceric repartent pied au plancher la seconde mi-temps, ne fléchissant pas malgré les tentatives des Choraliens (52-38, 25e). Mathieu Brun et Thomas Ville à la périphérie font de leur mieux, mais l’écart ne se réduit pas (57-46, 30e). Les Lillois connaissent un passage à vide dans le 4ème quart-temps et les Choraliens en profitent pour revenir à 5 points de leur adversaire du soir (61-54, 33e). Malheureusement, Joe Burton prend sa 5ème faute, les Lillois remettent un coup d’accélérateur dans le money-time grâce à Pavel Marinov (74-58, 40e). Les Choraliens diminués par les blessures n’ont pas démérité, en vain..

La stat

22 : Les Roannais ont perdu 22 ballons contre 15 du côté Lillois, ce qui explique en partie la défaite des Choraliens.