La Chorale de Roanne a concédé une nouvelle défaite à l’extérieur en ProB (80-73) à Blois samedi soir lors de la 4e journée. Les hommes de Laurent Pluvy n’ont pas su imposer leur domination dans la peinture, ni répondre à l’adresse extérieure des locaux. Il faudra réagir dès vendredi prochain à la Halle contre Rouen !

L’évolution du score

Blois profitait de l’apathie roannaise pour passer un 7-0 d’entrée, mais la réaction roannaise était cinglante avec un 10-0 impulsé par Joe Burton (11-14, 6e). Maladroits, peu inspirés en attaque, les Roannais étaient aussi coupables de quelques oublis défensifs qui faisaient le bonheur des locaux, près à saisir les shoots ouverts et les espaces pour pousser l’écart à +13 avec un Franck Turner sur un nuage (40-27, 17e).

Plus intenses défensivement, les Choraliens limitaient les Blésois à 13 points dans le 3e quart, et revenait même à -1 (51-49, 27e). Mais l’adresse extérieure des Blésois surpassait largement celle des Roannais, à l’image de Rudy Jomby (19 points à 5/8 à 3-points) qui ne laissait aucune occasion aux visiteurs de revenir au score. A -2 à deux minutes de la sirène, les Choraliens étaient relégués à -9, la faute à des possessions mal négociées. Rageant, mais mérité sur la vue du match.

La stat

24 % à trois-points (8/33), presque moitié moins que les Blésois (46%, 13/28) : là se trouve une partie de l’explication du revers roannais.

Le MVP

Clément Cavallo a essayé de maintenir les chances choraliennes de l’emporter à Blois, avec ses 11 points (à 57% aux tirs) et ses 7 rebonds en 28’30 ». Comme ses coéquipiers, il a été en difficulté au shoot longue distance (1/4).

Les stats de ADA Blois Basket – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr