La Chorale tient sa victoire à l’extérieur ! Un an après, les Roannais reviennent d’un déplacement en ProB avec le succès (86-94 à Aix-Maurienne), au terme d’un match âpre et disputé où ils n’ont pas ménagé leurs efforts à l’image d’un Andre Hollins intenable (30 points). Pour la plus grande joie de la cinquantaine de supporters roannais qui avaient fait le voyage !

L’évolution du score

Dure en défense, la Chorale poussait les Savoyards à la faute (7 balles perdues dans le 1er quart) et les limitait à seulement 10 points en 10 minutes. Sérieux, appliqués, les Roannais allaient sur la ligne des lancers pour prendre l’ascendant (10-17, 10e), malgré la sortie sur blessure de Joe Burton. Sous l’impulsion d’Andre Hollins en sortie de banc, la Chorale prenait même dix longueurs d’avance (19-29, 14e), avant de subir de plein fouet la réaction aixoise. C’est Paulius Dambrauskas qui mettait ses habits de héros pour transpercer la défense roannaise et placer les siens en tête à la pause, sur un dernier panier primé au buzzer (45-41, 20e).

Joe Burton était de retour à la reprise et apportait sa présence dans la peinture, mais c’est Andre Hollins qui orchestrait la remontée choralienne (61-63, 29e). Avec Moses Sonko, Gide Noel et Aurélien Rigaux, es locaux retrouvaient de l’adresse extérieur pour reprendre le dessus (78-77, 35e), mais dans le money time, c’est le sang froid choralien qui faisait la différence, avec encore et toujours Andre Hollins dans le premier rôle pour les paniers de la gagne, en pénétration comme à la périphérie.

La stat

29 fautes provoquées par les Roannais : le signe d’une agressivité retrouvée à l’extérieur, exactement ce qu’attendait Laurent Pluvy de ses hommes !

Le MVP

Aucun débat possible, Andre Hollins a rayonné, avec une agressivité remarquable et une réussite admirable : 30 points à 10/13 aux tirs et 7/9 aux lancers, grâce notamment à 10 fautes provoquéées en 26 minutes !

Les stats de Aix-Maurienne Savoie Basket – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr