La Chorale Roanne Basket sera habillée par Puma lors des trois prochaines saisons. Le club a officialisé le nouvel équipementier ce jeudi lors d’une conférence de presse au Patio Pape-Badiane. L’occasion également de mettre en avant le fournisseur de véhicules du club (Ravon Automobile) et le distributeur des futures tenues Puma (Intersport Roanne Mably).
«Le basket est dans l’ADN de la marque» a expliqué Lionel Guilloud, conseiller commercial chez Puma. «Avec Le Mans, Boulogne-Levallois, Cholet et désormais la Chorale, Puma devient l’équipementier le plus représenté en Betclic Elite. Nous associer à ce bastion du basket français est la garantie d’une plus grande visibilité, car la Chorale est une marque.»
Le partenariat avec Puma porte sur l’équipe professionnelle et les équipes de jeunes. Des U11 aux U21, toutes les équipes de l’association seront équipées de tenues de match et de survêtements Puma. Outre le futur maillot replica, la boutique officielle dévoilera une toute nouvelle gamme textile de la marque Puma aux couleurs du club.
Intersport assurera l’interface entre l’équipementier et le club pour distribuer les nouvelles tenues de la Chorale Roanne Basket. «Cet engagement va dans la continuité de notre partenariat de longue date» a confié Antony Rolland, propriétaire du magasin Intersport Roanne Mably. «C’est une fierté pour nous, d’autant plus que nous partageons les engagements du club notamment en matière de RSE.» A la rentrée, le magasin Intersport de Mably dévoilera un nouveau corner dédié à la collection Puma x Chorale, afin notamment de mettre en avant le maillot replica. Actuellement en cours de création, les tenues 2023/24 seront dévoilées en août prochain.
Autre fournisseur du club, Ravon Automobile poursuit son partenariat en mettant à disposition des joueurs professionnels six véhicules Jeep® Compass 4xe aux couleurs de la Chorale. «Nous avons de bons retours et cela contribue à développer notre image» note Florent Kruszona, responsable des ventes chez Ravon Automobile. Le partenariat porte également sur la mise à disposition de deux véhicules Jeep® et deux véhicules Mercedes pour les salariés et dirigeants du club.
«On progresse sur le terrain et en dehors» s’est félicité le président de la Chorale Roanne Basket Emmanuel Brochot. «Ces partenariats sont très importants pour moi» a témoigné l’entraineur roannais Jean-Denys Choulet. «Les joueurs apprécient d’avoir de belles voitures neuves et des équipements de qualité, ça peut faire basculer un contrat lors d’une négociation.»
Photos Laetitia Giraud