Sélectionné en équipe de France U18, Robin Pluvy a fait le choix de rejoindre Cholet Basket la saison prochaine pour poursuivre sa progression en Espoirs. C’est le quatrième joueur issu de notre centre de formation appelé chez les Bleuets cet été, un symbole de l’Academy puisqu’il avait rejoint la Chorale en U13 et participé à la victoire en Coupe de France U17 l’an dernier à Bercy, trophée de MVP de la Finale en prime.

Après plusieurs échanges et suite à de nombreuses incertitudes face au projet, nous avions pris un engagement auprès de Robin et sa famille de le libérer en cas de descente en ProB.

Laurent Pluvy (entraineur Nantes Basket, père de Robin) : «Je tiens à remercier la Chorale pour la qualité de son Centre de formation qui a permis à Robin d’acquérir les fondamentaux du basket, et pour le respect de la parole donnée concernant l’engagement pris de le libérer en cas de relégation.»

Christophe Marin (Président Association Chorale Roanne Basket) : «Nous souhaitons une longue route à Robin Pluvy et nous serons ravis de le croiser sur les parquets, peut-être même dès la saison prochaine en cas de refonte des championnats Espoirs.»